CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

A la découverte de Wallis et Futuna, une idée destination de voyages de noces

Wallis et Futuna, mis à part ses 20 nombreux ilots, dégage trois grandes iles : Uvea, Futuna et Alofi. Uvea est aussi désignée sous le nom de Wallis. Wallis est un espace de 77,5 km2 et d’une circonférence de 50 km. Le sommet de cette zone est le Mont Loka à 131 m.

Wallis et FutunaIl existe toute une variété d’endroits paradisiaques, dont tout individu normal trouve difficile de croire en l’existence. Selon ces endroits, nous avons souligné : Wallis et Futuna, Tahiti, Les Seychelles, Hawaii, Les Maldives,… En cherchant à se conformer au taux de vocables qui nous sont octroyés, nous irons, uniquement, à la découverte de Wallis.

Wallis et Futuna est un des multiples territoires d’outre-mer, propriété de la France. C’est un immense groupement, comprenant de petites iles telles que Wallis, Futuna, Alofi,… Wallis et Futuna est située entre les Fiji et la Nouvelle Zélande, au centre du pacifique. C’est un espace étroit de 274 km2 qui regorge une population de pratiquement 17000 habitants. Les habitants de Wallis et Futuna sont d’origines polynésiennes et pour la plupart catholiques. Leur dialecte officiel est le français et leur hymne nationale est La Marseillaise. Mata Utu fait office de capitale de Wallis et Futuna.

Ouvea Océanie

Wallis et Futuna, mis à part ses 20 nombreux ilots, dégage trois grandes iles : Uvea, Futuna et Alofi. Uvea est aussi désignée sous le nom de Wallis. Wallis est un espace de 77,5 km2 et d’une circonférence de 50 km. Le sommet de cette zone est le Mont Loka à 131 m. Localisée à près de 240 km au Nord-Est de Wallis et Futuna, Wallis est un lieu qui porte les traces des activités volcaniques. Avec la constance des pluies et la fertilité des sols (volcaniques), Wallis est un ‘paradis’ pour les cultures de subsistance.

Wallis puise son nom de l’explorateur Anglais du 18e siècle Samuel Wallis ; les études ont justifié, que sa trouvaille fut effectuée le 16 Août 1767. Wallis a pour originalité de ne pas posséder de rivières, mais plutôt une diversité de lacs.

En bref, si vous rêvez d’ y bénéficier de vos congés, faites état de moyens budgétaires suffisants. Ceci est lié au fait que la France tient tant Wallis à cœur, qu’aucune source de rémunération externe n’est désespérément recherchée.

Vous pouvez également découvrir la beauté de ces Iles pendant une croisière avec aarcroisiere.com  dans le pacifique. En plus des danses et chants traditionnels que la population locale a réservé pour vous lors de votre escale;  vous aurez droit à gouter la spécialité culinaire traditionnelle. Il ne vous reste donc qu’à réserver votre voyage.

Heros Pierre

Ajouter un commentaire