CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Voyager seul… une aventure ou un risque à prendre ?

 

Voyager seul... une aventure ou un risque à prendre 2

Voyager seul est une aventure alléchante pour certains. Pour d’autres, ce n’est qu’une grande aventure qui s’avère souvent risquée, surtout pour les femmes. En réalité, c’est juste une expérience plus ou moins géniale à faire. Il est vrai que réaliser un voyage seul à l’autre bout du monde nécessite des précautions particulières par rapport au voyage en groupe, cependant, en réalité, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, il faut juste parfaire sa préparation et prendre le plus de renseignements possible sur tout les côtés du voyage, à savoir, le transport, la location d’appartement ou de chambre, le trajet et le type de circuit à adopter avant de confirmer le voyage.

Voyager seul, plus vulnérable à l’insécurité

La première inquiétude qui se pose lorsqu’une personne décide de voyager seule est d’abord la question de l‘insécurité. Dans de nombreux pays touristiques au monde, surtout dans les pays en voie de développement d’Amérique Latine et d’Afrique, il n’est pas rare d’entendre parler  de l’insécurité que les touristes rencontrent tout au long de leur voyage. Le cas le plus classique c’est le vol et l’arnaque envers les étrangers, surtout dans les grandes villes et les capitales. Le meurtre ou l’attaque à main armée dans les chambres d’hôtel restent tout de même assez rare. Homme ou femme, en voyage seul, sont tous vulnérable à ce sujet. Tout le monde aura bien à se méfier et à prendre les mesures nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.

                                      Voyager seul... une aventure ou un risque à prendre  1

Les risques classiques à éviter

Les risques classiques d’un voyage réalisé seul sont tout de même surmontables avec un peu plus d’ingéniosité. Il est plus prudent avant le départ de faire plusieurs copies de vos papiers de voyage et de vos papiers d’identité pour ne pas se retrouver seul à résoudre un problème dans un monde inconnu. Il ne faut pas, si possible se promener avec les originaux et ne présenter que des photocopies à chaque demande de papiers. Les petits appareils comme le téléphone, l’appareil photo et la caméra ne sont vraiment pas indispensables lorsque vous vous promenez à pied surtout en plein centre ville. Il vaut mieux prévoir une voiture de location pour y laisser ces affaires à l’abri des regards et de la tentation lors de vos déplacements. Troisièmement, côté budget, il faut bien se renseigner au niveau de la valeur des monnaies locales au cas où le pays de destination possède une monnaie autre que l’euro pour ne pas se faire arnaquer facilement.

logo 150 x 150

Réaliser un voyage, seul ou en groupe, présente toujours les mêmes risques. Tout est question de bien organiser et de bien s’informer avant de se lancer dans l’aventure.

Publié par Amandine Laroche

Chargée de communication chez Location-francophone.com

Ajouter un commentaire