CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Rome : pour un séjour en découvertes culturelles

De toutes les villes d’Italie, Rome est sans nul doute la plus propice au séjour culturel. Surnommée «musée à ciel ouvert », la capitale italienne regorge de monuments historiques comme les églises, les ruines et les fontaines. Que visiter à Rome ?
Les férus de voyage culturel et historique seront servis à Rome. Considérée comme l’un des berceaux de la civilisation occidentale, la ville a résisté au courant de la modernité, en termes d’architecture, pour garder son légendaire décor antique qui n’est pas sans rappeler certaines scènes du film Gladiator. Comme Rome abrite 400 églises et 300 fontaines, il faut beaucoup de temps pour les visiter tous.

Parmi les incontournables, vous avez les musées de Vatican qui font le renom de la ville.
Il y en a onze mais la Pinacothèque, le musée Musée Pio Clementino, la basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine sont les plus fréquentés.

Véritables témoins de l’histoire romaine, le célèbre Forum et le Ghetto romain valent le détour. Il en est de même pour les fameuses fontaines de Rome dont les plus connues sont la Fontaine des Abeilles et la Fontaine des Tortues. Si la visite de ruines vous intéresse, commencez par les thermes de Caracalla, un ancien établissement thermal de l’empire romain.
Les Vacances dans la capitale de l’Italie ne se limitent pas aux visites des monuments et édifices culturelles. Les amateurs de randonnées sont invités à découvrir les sept collines de Rome qui offrent une vue panoramique.

Par ailleurs, le Cirque Maxime, un musée en plein air, est à découvrir absolument. La visite de la ville peut se poursuivre par une promenade sur ses plus beaux ponts, notamment, Ponte Sant’Angelo et Ponte Sisto. Si vous souhaitez vous livrer à des excursions en famille ou en couple, pensez à intégrer dans votre itinéraire les bords du fleuve de Tibre et l’île de Tibérine.

Ajouter un commentaire