CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Apprendre le français en voyage

Apprendre le français en voyage !
Apprendre le français en voyage !

Le français fait partie des 5 langues les plus parlées au monde et peut s’apprendre de façon très ludique, pendant vos voyages notamment.

L’apprentissage du français est un atout car c’est une des langues majeures utilisée par les organismes internationaux notamment. Pour les jeunes et les moins jeunes, il peut donc être fortement utile de parler la langue de Molière.

Apprendre le français et rejoindre la communauté francophone 

Forte d’environ 300 millions de personnes, recensées par l’Organisation Internationale de la Francophonie, la communauté francophone est considérée comme l’une des plus grandes communautés du monde. Les francophones sont répartis dans 88 pays qui utilisent quotidiennement et reconnaissent officiellement la langue française. Cette grande communauté ne cesse de se développer et de s’accroître. Ainsi à l’horizon 2050 nous pourrions être plus de 500 millions. C’est donc une chance de faire partie de cette grande famille. Alors, comment apprendre le français en voyage ?

Choisir un hébergement chez un français lors d’un voyage

Les opportunités sont nombreuses pour apprendre la langue française : du Canada, à la France, la Belgique ou encore la Suisse. Il est de plus en plus courant de partir pendant vos vacances ou dans le cadre d’échanges scolaires dans un pays étranger, ce qui favorise les rencontres avec les natifs. Cette méthode est sans doute la plus efficace pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans leur apprentissage. L’hébergement chez un francophone est l’idéal pour ceux qui disposent de quelques connaissances. Si vous ne savez pas par où commencez, nous vous recommandons Location-Francophone pour la recherche de votre logement ! Cette plateforme met en relation des Hôtes et des Voyageurs francophones du monde entier !

Contacter l’Alliance Française pendant votre séjour

Fondée en 1883 par Louis Pasteur et Jules Verne (entre autres), l’Alliance française est l’organisation internationale française par excellence. Elle est présente dans 135 pays dans le monde et dispose de plus de 1 000 bureaux. L’organisation a pour but principal de contribuer au rayonnement de la culture française partout dans le monde. L’organisation s’ouvre à toutes les nationalités désirant s’intégrer dans le monde des francophones et de leur culture. C’est l’occasion pour le plus grand nombre d’apprendre et de se perfectionner avec la langue française !

Ajouter un commentaire