CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Voyage culturel vers les sites du Chili

La ville de Santiago et ses musées

santiagoEn effet, dans la ville de Santiago, les musées d’art, d’histoire et de la culture  s’ouvrent aux visiteurs pour leur faire découvrir autrement le pays et le continent à travers des reliques et des objets d’art.
Le musée d’art précolombien, proche de la place des Armes au cœur de la ville de Santiago expose une collection d’objet d’art remontant de l’époque précolombienne. On peut y trouver des artefacts marquants plusieurs civilisations comme les Mayas, les Aztèques ou encore les Incas.
Durant votre voyage de luxe  dans le pays, pensez à découvrir le monastère de l’église San Francisco, le plus ancien bâtiment de la ville, l’on peut découvrir aussi à l’intérieur le musée colonial, dont les objets sont les mieux préservés de l’Amérique du Sud.
Le musée des Beaux Arts de Santiago da Chili est le plus vieux musée d’art de l’Amérique du sud. Datant de 1880 le musée abrite plus de 5000 œuvres d’arts originaux d’artistes nationaux et internationaux dont les sculptures datent pour la plupart du 19e siècle.

Les sites d’intérêt archéologique

desert de chiliDans la partie Sud du Chili, découvrez les forteresses Inca en parcourant le désert d’Atacama. Passez par le village de Belén, cité colonial espagnol où des traces préhispaniques subsistent encore.

Plus au sud près de Huara, découvrez le grand pétroglyphe du Chili, le Géant d’Atacama.
Pour  aller sur l’île de Pâques, site archéologique reconnue au Chili, la cité portuaire de Valparaiso est une escale à apprécier. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville charme de par ses habitations multicolores  perchées sur les collines.
Sur l’île de Pâques, en visitant ici, l’idéal est de commencer par une visite de Hanga Roa, la capitale de l’île et son musée ainsi que des sites Tahai. Les Moais, sur la partie sud de l’île témoignent de l’envergure des travaux qu’il y a eu dans le temps sur l’île.

Ajouter un commentaire