CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Tango, Football, steak, Iguazú, Patagonie…. Vivez le mythe argentin !

Quoi de plus réjouissant que de partir en vacances dans un pays hors-du-commun comme l’Argentine ? Car oui, pour ceux qui en doutent encore, ce territoire incroyablement vaste est d’une beauté à couper le souffle, entre la jungle amazonienne et les glaciers patagons, les volcans et la pampa, le cap Horn et les Andes !

Fier de ses emblèmes comme le tango, le football et la gastronomie, ce pays bénéficie d’une richesse traditionnelle et folklorique importante. En outre la chaleur de ses habitants n’est pas un mythe ! L’Argentine est la destination américaine du sud par excellence.

Pour vous donner une idée de ce qui fait la formidable réputation de l’Argentine, et vous donner envie d’en savoir plus, voici un bref aperçu de quelques uns de ses atouts.

Découvrir un pays, un peuple et son mode de vie
L’Argentine est un pays que l’on apprend à connaître et qui surprend. Certes, la capitale peut paraître très européenne de prime abord, mais lorsque l’on s’y attarde, on comprend que les argentins « porteños » (les gens du port) comme on les appelle à Buenos Aires, ont un mode de vie bien singulier, largement influencé par les différentes vagues d’immigration européennes. Le reste du pays est très différent : la campagne abrite depuis toujours les mythiques gauchos, véritables « cowboys » argentin, tandis que certaines régions comme le Nord-ouest ou le nord-est sont particulièrement riches de leur culture et de leur histoire indienne. La culture argentine est définitivement variée et intéressante.

Une nature renversante
En Argentine, la nature est belle, à n’en pas douter, mais elle est surtout le berceau de paysages, de géologies, de formes, insolites, austères, incroyables, magiques, surprenants et d’une diversité hors-norme.  On n’en croit presque pas ses yeux lorsque l’on se rend compte de la multitude des merveilles naturelles de l’Argentine : lacs, glaciers, plaines, étendues désertiques, montagnes aux sommets enneigés, vallées lunaires, campagne verdoyante, mer, péninsule… Que manque-t-il ? On se le demande…

La faune et la flore

Forte de sa diversité climatique et géographique, l’Argentine abrite une variété d’espèces animales et végétales impressionnante. La nature est reine ici comme en témoignent les nombreux parcs nationaux du pays et les animaux vivent en totale harmonie sur cet immense territoire. Vallées de cactus, groupes de vigognes (sorte de lamas), condors majestueux, baleines impressionnantes, jungle du Nord-est : on aime partir à la rencontre et s’amuser de la faune et la flore argentine.

Des villes vibrantes
Buenos Aires l’exaltante,  Salta la sophistiquée, Mendoza la viticole, Córdoba la culturelle. Les grandes villes argentines ont de quoi séduire. En effet, les rues sont arborées, les parcs verdoyants, la vie nocturne insensée, la gastronomie extraordinaire, le peuple, charmant. On peut facilement s’attarder une semaine ou plus dans les grandes villes du pays, tant les divertissements ne manquent pas : shopping, expositions, théâtre, promenade, marchés, on se plaît à « vivre » dans ces agglomérations toutes très différentes et agréables.

Toute l’année, l’occasion de profiter
Peu importe la période où vous souhaitez voyager, globalement, l’Argentine est un pays qui bénéficie d’un climat adéquat selon les régions, à chaque saison. On privilégiera le bout du monde au Sud en allant à Ushuaïa l’été par exemple, l’automne en Patagonie pour admirer les merveilleuse couleurs qui parent la nature, le printemps à Buenos Aires pour éviter les grosses chaleurs de la pleine saison et les touristes, et l’hiver dans le Nord-est pour limiter les piqures d’insectes et l’humidité.

Si vous n’êtes pas encore convaincu ou si vous souhaitez bénéficier d’informations complémentaires, nous vous donnons rendez-vous sur le site internet de l’agence Argentina Excepción, l’agence de voyage de Buenos Aires spécialiste du séjour sur mesure en Argentine.

Bon voyage !

Ajouter un commentaire