CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Un guide de séjour week-end à Amsterdam


Amsterdam est la destination idéale pour un city-break ou un séjour week-end alliant découverte, shopping et visites culturelles. Amsterdam est l’une des villes les plus intéressantes et les plus romantiques de l’Europe. Pour ceux qui ne savent pas, Amsterdam est la capitale des Pays-Bas et la plus grande ville du pays. Pour aller à Amsterdam, il faut compter à peu près 3h15 en train au départ de Paris, 5 à 6 heures en voiture et 1h20 environ pour un trajet direct en avion.

Pour un séjour à Amsterdam, plusieurs types d’hébergements sont à la disposition des touristes comme les hôtels (allant du luxueux hôtel au petit hôtel pas cher), les Bed & Breakfast, les auberges de jeunesse, les camping et les house-boats ou péniches hôtels. Il est conseillé de réserver à l’avance lors d’un séjour à Amsterdam surtout pendant l’été et haute saison. Le prix varie du type d’hébergement et l’emplacement de ce dernier. Par exemple séjourner dans un hôtel dans Amsterdam centre n’est pas pareil qu’un hôtel se trouvant dans le sud de la ville ou une chambre dans un auberge de jeunesse.

Amsterdam est une destination à faire en famille, entre amis ou en couple avec des balades en ville, ses musées mondialement célèbres, ses milliers de monuments historiques avec des beautés architecturales incroyables ainsi que ses joyaux culturels.

Amsterdam est également une ville intéressante à visiter à pied ou en vélo avec ses nombres de petites ruelles tranquilles. Une promenade le long des canaux est aussi recommandé. La ville offre également une variété d’activités, de distractions et de divertissements : concerts de musique classique et d’opéra, théâtres, cinémas, spectacles, vie nocturne très animée, etc.

Ajouter un commentaire