CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

5 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances au Maroc

Le Maroc est un pays multiculturel qui rassemble à lui seul les influences arabes, françaises et africaines pour former une culture à nul autre pareil. Ce qui est magique c’est que ce pays n’est jamais tout à fait le même, ce qui fait que, voyager au Maroc semble toujours être une première fois. En tout cas ce qui est sûr, quand on y va pour la première fois on éprouve un désir profond d’y retourner.

 haut-atlas enneigé

1- Goûter aux spécialités culinaire marocaine

La cuisine marocaine est incontestablement l’une des plus savoureuses et raffinées dans le monde de la gastronomie. Vous serrez, à coup sûr, marqué par les différentes spécialités des Marrakchis. Je vous donne un tuyau, voici les trois spécialités incontournable à ne pas manquer sous aucun prétexte à Marrakech: le Tajine, les cornes de gazelle et bien sûr l’inéluctable thé à la menthe. Et il faut absolument que vous assistez à son rituel de préparation.

 

2- Assister au rituel de préparation du thé à la menthe

Le parfum de la menthe est omniprésent au Maroc. Bien plus qu’une simple boisson chaude, le thé à la menthe symbolise l’hospitalité, la détente et la convivialité durant toute la journée. La préparation de cette boisson est tout un art, y assister est un privilège. Comme le veut l’adage, il est servi trois fois de suite, le premier verre représente la douceur comme la vie, le second représente la force comme l’amour et l’amertume de la mort est représentée par le dernier.

thé à la menthe

3- Profiter des magnifiques plages d’Essaouira

Une plage immense faite de sable fin, de l’air frais, du soleil, bref, la plage d’Essaouira est tout simplement captivante. Vous serrez transporté dans une sorte de zénitude et de tranquillité qui vont vous libérer de votre quotidien plus que stressant. C’est un lieu idéal pour se détendre. Et pour bien profiter des plages du matin au soir sans se soucier des problèmes d’hébergements, vous pouvez trouver une location vacance en bord de mer en visitant le site suivant: www.teva-mer.fr

4- Découvrir les merveilles des villes impériales

Fès, Marrakech, Rabbat et Meknès, de la plus ancienne à la plus récente, ces quatre villes impériales du Maroc vont vous faire plonger d’un côté au cœur de son histoire et de sa civilisation ancestrale et   de l’autre côté elles vont vous faire découvrir des paysages magnifiques grâce à la vue imprenable qu’offre le Haut Atlas et ses cimes enneigés sans oublier le littoral verdoyant de la méditerrané.

 

5- Contempler les dunes du Sahara

Les dunes de Merzonga offrent un spectacle saisissant. Quoi de plus spectaculaire et mémorable que de voir le soleil galoper sur les dunes du désert du Sahara. En effet lorsque le soleil se lève, les ombres intensifient le relief des dunes et la couleur des sables vire du rosé à l’oranger. C’est tout simplement poétique.

2 Commentaires

Ajouter un commentaire