CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Vacances hivernales : partir au soleil ou à la neige ?

Les vacances hivernales, c’est bien. Elles constituent de bonnes occasions pour certains d’échapper au grand froid pour trouver un peu de chaleur, et pour d’autres, de profiter davantage de la saison. Mais elles ne laissent pas tout le monde d’accord, notamment la famille, car chacun a ses petites idées pour passer ses vacances hivernales. Entre soleil et neige, il n’est pas forcément évident de trouver le juste compromis pour que tout le monde puisse profiter de ces quelques jours de congés à sa guise.

Les vacances hivernales au ski

Des grands classiques, mais qui ont toujours su vous faire passer des vacances agréablement. En effet, les vacances à la neige font partie des grandes occasions pour vraiment profiter de la neige, car même si vous en voyez tout au long de la saison et ce, tous les jours, il faut dire que vous ne pouvez pas forcément en tirer pleinement profit et vous amuser.

Vacances hivernales au ski
Vacances hivernales au ski

Ainsi, en optant de rester à la montagne pour les vacances hivernales, tout un lot d’activités vous attend. En voici une sélection :

  • Le traditionnel ski
  • Les raquettes
  • Les balades en traineau à chiens
  • Les téléphériques
  • Les cures thermales…

Pour votre plus grand bonheur, il existe de nombreuses stations de ski en France. Celles-ci proposent une vaste gamme d’activités à pratiquer en famille, entre amis ou encore en couple. Parmi les sites incontournables, on retrouve le Grand Massif, Tignes, Châtel, Val d’Isère, Risoul et bien d’autres stations, sans oublier Chamonix-Mont-Blanc. Si vous projetez de vous rendre dans la station Chamonix-Mont-Blanc, découvrez des offres de location de chalet, d’appartement et d’hébergement sur http://www.vacancesachamonix.com/.

Les vacances hivernales au soleil

Pour ceux qui sont en quête d’une bonne dose de chaleur pendant la saison froide, un petit détour dans les zones tropicales fera certainement l’affaire. Pour ce faire, de nombreuses destinations ensoleillées comme les Antilles ou encore les îles exotiques sont à recommander. Soleil chaleureux, sable fin, eau turquoise et partie de bronzette à la plage sont au rendez-vous. Les îles incontournables à visiter sont : la Guadeloupe, la République Dominicaine, la Martinique, la Jamaïque, l’Île Maurice, les Seychelles, Madagascar ou encore la Polynésie Française.

Vacances hivernales au soleil
Vacances hivernales au soleil

Selon votre destination, vous aurez ainsi un vaste choix d’activités à faire. Vous pourrez faire du kayak ou du canoë, du ski nautique, visite de lieux d’intérêt, visite de sites historiques… et bien d’autres encore. Aussi, comme vous quittez la France pendant quelques temps, les vacances hivernales au soleil sont également des occasions pour explorer d’autres endroits et découvrir de nouvelles cultures et histoires, déguster les plats traditionnels d’autres pays. Un moyen pour changer carrément de décor.

En définitive, il n’y a pas de recommandations particulières pour passer les vacances d’hiver. Soleil ou neige, chaque catégorie se montre assez avantageuse. D’ailleurs, il faut préciser qu’en terme de budget, les séjours au soleil et à la neige ne diffèrent pas beaucoup. Choisissez donc le type de vacances qui s’adapte le plus à vos envies. Si vous êtes nombreux dans votre famille ou un groupe d’amis et que les idées divergent, trouvez un bon compromis pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Ajouter un commentaire