CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Où se loger et où faire du shopping à Marrakech ?

Les souks labyrinthiques de la médina offrent une expérience du commerce à Marrakech. Les filtres de soleil à travers les lacunes dans les toits, les garçons portant le thé à la menthe apparaissent au bon moment pour sceller de bonnes affaires. Tissus, épices et bijoux pour l’espace et l’attention. Dans les coulisses, toute une partie de tanneries, des forgerons et des ateliers d’artisanat sont occupés dans la création des produits à vendre – un endroit fascinant à explorer. A Gueliz, quant à lui, les larges boulevards avec des magasins modernes offrent un répit de la surcharge sensorielle de la médina.

marrakech

Les riads :

Pour mieux visiter Marrakech, on vous recommande de réserver votre chambre dans un riad de charme à la médina, voici la liste des plus beaux riads de charme de Marrakech

Les souks :

Au-delà de la place principale, un monde mystérieux des marchés couverts, des tanneries piquante et ateliers vous attend. Les produits vont des épices pour tapis, avec toutes sortes de bibelots jetés pour faire bonne mesure. Apparemment, il y a des souks distincts avec des noms différents, mais une fois à l’intérieur du labyrinthe, vous n’aurez aucun sens de l’orientation, il est donc préférable de simplement plonger et voir ce que vous découvrirez. L’expérience est une sorte de jeu: les vendeurs appellent des phrases en anglais brouillés, des mots qui vont attirer votre attention, puis le processus de négociation commence. Dans de nombreux cas, le thé à la menthe est servi dans une théière en argent, apparaît comme de nulle part une fois qu’un accord a été frappé.

Gueliz :

Tandis que les souks sont sombres, exotique, un peu ronde rugueuse les bords, les boulevards de Gueliz sont ouverts et familier, avec des panneaux publicitaires de marques célèbres, ce quartier serait vraiment pas l’air à sa place dans le sud de la France. La principale avenue Mohammed V, qui s’étend tout au long de Gueliz, est bordée de boutiques haut de gamme, cafés et restaurants.

Conseils d’achat :

Méfiez-vous des «guides» qui offrent leurs services dans la médina, ils vous soulagent de beaucoup de Dirhams pour leur aide, et vous n’avez pas vraiment besoin : Non, merci, devrait les envoyer sur leur chemin, mais rester poli !

Les vendeurs peuvent sembler arrogants, il suffit de comprendre que c’est la façon de vendre aux souks et il ne faut pas se sentir poussés à l’achat.

Ne pas essayer de marchander à des coopératives de femmes ou certains magasins appropriés au sein de la médina.

Accepter thé à la menthe s’il est offert, c’est un geste d’hospitalité.

Ajouter un commentaire