CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Idées de tourisme pour vos vacances en Bretagne !

Ah ! La Bretagne, terre de vacances chère à nos cœur pour beaucoup d’entre-nous. Que l’on choisisse de loger en camping, mobil home ou encore résidence de vacances, les agréments de cette charmante région ne sont plus à démontrer. Outre une gastronomie bien typique, la Bretagne regorge de sites naturels, plages et paysages empreints de celtitude qui vous feront pénétrer de plain-pied au cœur du folklore breton !

Camping, mobil home, résidence de vacances : quelle location choisir pour des vacances en Bretagne ?

Le camping

Ici tout dépend de vos projets de vacances ainsi que de votre budget. Le camping demeure incontestablement la solution la plus économique (d’autant plus que la Bretagne en propose des centaines !). De plus cette solution reste à privilégier si vous souhaitez vous déplacer souvent afin de profiter de toutes les richesses de la région. Vous pourrez ainsi lever le camp extrêmement facilement ou encore vous attarder dans les régions qui vous plaisent le plus.

Famille au camping

La location de mobil home

La location de mobil home représente un bon compromis entre le camping pur et dur dans une tente et la location de maison ou d’appartements ou encore un séjour à l’hôtel. Dans tous les cas, cela vous reviendra moins cher. Qui plus est vous bénéficierez d’un confort largement supérieur que si vous logiez dans une simple tente.

La résidence de vacances

La résidence de vacances est tout indiquée si vous souhaitez partir en famille. Et tout particulièrement avec des enfants en bas-âge. Non seulement vous bénéficierez d’un confort inégalable, mais en plus les villages vacances vous offriront tout un tas d’infrastructures susceptibles d’agrémenter vos vacances : de la piscine au jacuzzi en passant par le terrain de golfe, vos vacances n’en seront que plus conviviale et confortables !

Focus sur la gastronomie bretonne !

La gastronomie bretonne a bien des adeptes. Il faut dire qu’entre les crêpes, la galette saucisse ou encore le kouign-amann, il y a largement de quoi faire. Voici un petit florilège de tout ce que la Bretagne a à vous offrir en matière de gastronomie !

Les crêpes

Bon, on ne présente plus les crêpes bretonnes. Salées ou sucrées, elles ont su trouver le chemin du cœur de tous les français ! Il serait sacrilège de faire un petit tour sur la côte bretonne sans faire un petit tour dans une crêperie et de déguster une crêpe accompagnée d’un petit bol de cidre…

La galette saucisse

Dans la famille gastronomie bretonne, j’appelle la galette saucisse ! La galette saucisse, ou « hot dog » breton, est de toutes les fêtes en Bretagne. Kermesse, Fest-noz, ou festival, si il n’y a pas de galette saucisse il manque quelque chose…

Le far breton

Le far breton demeure incontestablement un des desserts emblématiques de la Bretagne. Pour beaucoup d’entre-nous le far breton se déguste avec des pruneaux, mais il n’est pas rare que nos amis bretons le prépare avec des pommes ou même nature.

Far Breton (1)

Le Kouign-amann

Celui-là on ne le présente plus… Le kouign-amann peut-être du dessert breton le plus célèbre dans le reste de l’hexagone. Et comme rien ne vaut le savoir-faire local, si vous passez devant une boulangerie lors de vos vacances en Bretagne, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

kouign-amann

Profitez de vos vacances pour vous imprégner du folklore et de l’imaginaire breton !

Que seraient des vacances en Bretagne sans visiter quelques un des sites incontournables qui ont fait l’identité de cette région que nous aimons tant ? De la presqu’île de Quiberon à la forêt de Brocéliande, la Bretagne n’attend plus que vous…

La Côte d’Emeraude

La Côte d’Emeraude, qui doit son surnom à la couleur des reflets de la mer à certaines heures de la journée, figure incontestablement parmi les sites les plus remarquables de la Bretagne. Il s’agit d’ailleurs d’un site particulièrement apprécié par les peintres.

Cote d'Emeraude (1)

La forêt de Brocéliande

Qui dit Forêt de Brocéliande évoque tout le folklore attaché à la mythologie arthurienne : le Roi Arthur bien sûr, mais également Merlin, Morgane, etc. Il s’agit d’un lieu à privilégier si vous souhaitez pénétrer au plus près de l’imaginaire breton.

Cancale

Cancale est une destination tout indiquée pour tous les amoureux de la nature. Outre des paysages somptueux, la ville marque également le point de départ d’une célèbre randonnée, le GR 34, qui offre un itinéraire de rêve pour découvrir le pays breton.

Dînard

Dinard est une station balnéaire célèbre auprès des étrangers en Bretagne. Et tout particulièrement auprès des Anglais et des Américains. Ses fameuses villa « Belle Epoque » méritent tout particulièrement le détour.

Saint-Malo

Ah ! Saint-Malo… Saint-Malo, ses murailles et son célèbrent port bénéficient incontestablement d’un cachet certain. Ici le pittoresque sera au rendez-vous ! Ce n’est peut-être pas un hasard s’il s’agit d’une des destinations préférées des Européens…

Saint-Malo

Un commentaire

Ajouter un commentaire