CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Continuer à faire du ski en été

Même si l’hiver commence à toucher à sa fin et que la neige va bientôt fondre de partout, les adeptes du ski pourront quand même vivre à fond leur passion. En effet, même en été, il est encore possible de trouver quelques stations de ski ouverts à travers la France et toute l’Europe où les amateurs de glisse pourront pratiquer leur loisir.
En France, vous pouvez opter entre les Deux Alpes en Isère, Tignes, l’Alpe d’Huez, Bonneval sur Arc ou encore le glacier du Pisaillas dans le Val d’isère qui commencent tous à ouvrir vers la mi-juin en général. Et en Europe cette discipline se pratique surtout sur les hauteurs du Zermatt en Suisse qui possède un domaine magnifique et offre un spectacle fabuleux avec ses paysages. Mais on peut aussi bien skier à Solden ou  Hintertux en Autriche et à la station de Val Senales en Italie.

station-de-ski-zermatt

 
En été, avec la chaleur qui influe sur la neige, les pistes ne sont fréquentées qu’en matinée car après il devient dangereux d’entamer une descente. D’ailleurs, il est aussi interdit de faire du  hors piste pendant cette saison. Mais que  ce soit en hiver ou en été, les équipements relatifs à cette discipline restent les mêmes.  Et même pendant la période estivale, les vêtements chauds restent de mise lorsque vous vous rendrez sur ces glaciers, car à plus de 3000 mètres d’altitude, vous aurez à faire à des changements brusques de température, qui sera généralement déjà basse.
L’avantage de pratiquer cette activité sportive et récréative à la fois en été, c’est qu’une fois les pistes fermées en début d’après-midi, vous pourrez faire d’autres activités sous un beau soleil d’été comme la randonnée, faire une partie de tennis, du catamaran, de l’escalade, de la parapente, etc. Plusieurs animations sont d’ailleurs prévues pour bien agrémenter votre séjour. Skier en été présente aussi un autre avantage, et non des moindres, c’est qu’il vous sera plus facile de trouver des hébergements à moindre coût à cette époque de l’année.

Ajouter un commentaire