CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Voilà pourquoi un voyage à Lisbonne ne pourra jamais vous décevoir

Capitale du Portugal, Lisbonne est une destination incontournable pour des vacances au Portugal réussies et pour cause, elle est l’une des capitales européennes les plus dépaysantes et accueillantes. Ses couleurs, ses odeurs, ses ruelles pavées, mais aussi ses nombreux points de vue sur le Tage et ses spécialités gastronomiques vous combleront de bonheur. Cerise sur le gâteau : un voyage à Lisbonne est facilement accessible avec de nombreux vols low cost.

Découverte de Lisbonne lors de vos vacances au Portugal
Découverte de Lisbonne lors de vos vacances au Portugal

Nos trois coups de cœur à visiter lors de votre voyage à Lisbonne

Comment parler de voyage à Lisbonne sans évoquer son célèbre tram 28 ? Cette ligne vous permet de traverser les quartiers les plus mythiques de la ville à bord d’une sorte de machine à remonter le temps. Expérience inoubliable. Un conseil, descendez dans le quartier de l’Alfama, le plus populaire et pittoresque, celui qu’on ne découvre qu’à pied entre passages voûtés et ruelles pavées.

Optez pour un voyage à Lisbonne et découvrez ses célèbres tramways
Optez pour un voyage à Lisbonne et découvrez ses célèbres tramways

Envie de passer une soirée branchée lors de vos vacances au Portugal ? Vous êtes au bon endroit ! Le quartier du Bairro Alto n’a rien à envier à ceux de Barcelone. Vous trouverez une ribambelle de petits restos, bars mais également boites de nuit dans lesquels vous aurez envie de passer la nuit. Et pour les adresses les plus à la mode, direction le quartier des Docks où les bars lounges accueillent la jeunesse lisboète.

Pour les becs sucrés, Lisbonne a aussi de quoi vous régaler. Les célèbres « pasteis de nata » sont à tester absolument. Il s’agit d’un petit flan pâtissier à déguster tiède de préférence. Il paraît que les meilleurs se trouvent dans une boulangerie du quartier de Belém. Voilà une bonne excuse pour découvrir ce quartier mais aussi sa fameuse tour de Belém.

Quand et comment se rendre à Lisbonne ?

Le principal avantage de Lisbonne est la possibilité de s’y rendre toute l’année. Bien sûr, il est préférable d’éviter l’hiver au risque d’avoir un peu de pluie mais également l’été où la chaleur peut être très incommodante pour les visites.

Partez à la découverte de la Tour de Belém sur les bords du Tage
Partez à la découverte de la Tour de Belém sur les bords du Tage

Vous l’aurez compris, les saisons idéales pour voyager au Portugal sont donc le printemps et l’automne. Vous profiterez ainsi des terrasses ensoleillées et moins bondées et des superbes points de vue depuis la ville.

Pour rejoindre ce petit coin de paradis authentique et coloré, il vous suffit de vous renseigner sur les vols Paris – Lisbonne opérés par Ryanair en deux heures trente seulement. Mais vous pouvez très bien partir de province puisque les low cost easyJet et Transavia sont aussi présents sur les liaisons vers Lisbonne. On peut par exemple trouver des vols aller-retour à 25 € hors saison. Ce prix très alléchant vous fera sûrement succomber à l’envie de découvrir cette capitale unique.

Ajouter un commentaire