CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Bali, une multitude de loisirs pour tous les visiteurs

Profitez d’un voyage à Bali, île indonésienne située entre Java et Lombok et découvrez une des destinations paradisiaque du pays. Elle convient parfaitement à un voyage en plein air.

Les meilleurs spots balinais

Plage de rêve de Bali
Plage de rêve de Bali

Durant leur voyage à Bali, les routards pourront découvrir les ports les plus remarquables de l’île. Parmi les plus célèbres, on compte la plage de Kuta. Celle-ci est localisée à Kuta, une commune de la province de Bali. Elle est populaire pour le surf. Mis à part cette destination, Jimbaran est une des stations balnéaires les plus réputées du territoire.

Ce spot est situé sur le « cou » de la péninsule du sud de la contrée. Il est connu pour ses restaurants qui servent des poissons et des fruits de mer grillés aux coques de noix de coco. Par ailleurs, Jimbaran est accessible tous les jours. Cet endroit se visite même la nuit. Pendant leurs séjours Bali, de nombreux voyageurs s’y rendent le temps d’une soirée festive. En outre, la meilleure période pour y aller est durant la saison sèche.

Singaraja, une des villes les plus célèbres à visiter pendant votre voyage à Bali

Temple à Bali
Temple à Bali

Singaraja figure parmi les villes à visiter lors d’un séjour sur l’île de Bali. Son nom signifie « Roi Lion ». Cette cité est située sur la côte nord. Elle s’étend sur une superficie d’environ 28 km2. Ce territoire comporte des monuments historiques comme le Pura Jagat Natha. Celui-ci est le plus grand temple du pays.

Il se trouve au nord de l’île. Outre cette maison de prière, Singaraja abrite aussi un musée-bibliothèque qui est appelé Gedong Kirtya. Cet édifice est localisé au sud de la contrée. Il est le seul musée au monde à détenir des manuscrits lontar. Ces derniers sont des anciens textes sacrés qui ont été écrits sur des feuilles de palmier rontal. Par ailleurs, les meilleurs mois pour visiter Singaraja sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Le parc national de Bali occidental, une des richesses naturelles de l’île

Paysage exotique à découvrir pendant votre voyage à Bali
Paysage exotique à découvrir pendant votre voyage à Bali

Outre ses villes touristiques, Bali possède également des richesses naturelles à voir le temps d’un séjour balinais. Le parc national de Bali occidental est l’une des destinations les plus prisées du territoire. Il s’agit d’une zone forestière qui a été créée en 1947 afin de préserver ses espèces menacées.

Cet endroit a obtenu le statut du parc national en 1995. Si vous ne savez pas où partir en vacances cet hiver, privilégiez Bali et découvrez son magnifique parc national situé dans le nord-ouest de l’île. Il couvre une surface de 190 km2. Ce lieu est un spot idéal pour une randonnée. Durant leur trajet, les bourlingueurs pourront observer de près la biodiversité du site. On y répertorie environ 160 espèces animales comme l’hirondelle rustique, le moineau de Java, la roussette de Malaisie, le chat léopard du Bengale et le martin-chasseur sacré.

Le parc national de Bali occidental abrite également une grande variété de flores telles que l’Antidesma bunius, le Cassia fistula et le Sterculier fétide.

Ajouter un commentaire