CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Vacances au Portugal, découvrez les endroits phares du pays

Le Portugal est un pays du sud-ouest de l’Europe. Grâce à son patrimoine d’exception, il est devenu l’une des plus belles destinations touristiques du monde. Les plages idylliques sur les archipels des Açores et de Madère font partie des plus grands attraits de la région, sans oublier les paysages somptueux, mais aussi les parcs naturels qui abritent toute une variété de faune et de flore… Pour des vacances au Portugal inoubliables, nous allons vous donner une liste des endroits phares du pays.

Lisbonne

Découverte de la Tour de Belém lors de votre séjour à Lisbonne
Découverte de la Tour de Belém lors de votre séjour à Lisbonne

Vous vous demandez peut être que visiter au portugal. Et bien, Lisbonne est aux premières loges. C’est la capitale du Portugal, un must ! Si visiter le Portugal est pour vous une découverte, vous allez immédiatement succomber au charme de cette ville. Pavanez vous dans ses rues colorées, admirez ses façades couvertes d’azulejos… Vous allez vous en mettre plein les yeux !

L’Alentejo

La région d’Alentejo est une petite merveille du Portugal. Elle se trouve sur la route des vins, implantée au cœur des collines, des prairies de fleurs, mais aussi des vignes. Elle offre un paysage caractéristique du pays, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Balade au coeur d'un village typique de l'Alentejo
Balade au coeur d’un village typique de l’Alentejo

A Evora, la capitale, vous allez découvrir une cité médiévale appartenant au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle renferme des trésors historiques qui vous plongeront dans le passé de la région à l’instar de son temple romain, de ses palais mauresques…

L’Algarve

La côte sud est la destination touristique la plus prisée. En effet, le climat y est agréable toute l’année car, peu importe la saison, le soleil sera toujours au rendez-vous. De plus, les plages sont tout simplement MAGNIFIQUES. La plage de Ponta de Piedade, par exemple, fait partie des plus belles plages du pays. Nous n’avons qu’une envie en tête : nager et se baigner.

Une des nombreuses plages de l'Algarve au Portugal
Une des nombreuses plages de l’Algarve au Portugal

Vous recherchez un petit coin tranquille, pour découvrir le Portugal sous un autre angle, loin de la foule ? Partez à la découverte de la côte ouest. Le paysage y est à couper le souffle et les plages sauvages ne font qu’embellir le décor naturel.

Les archipels, un incontournable pendant vos vacances au Portugal

Découverte des Açores pendant vos vacances au Portugal
Découverte des Açores pendant vos vacances au Portugal

On ne passe pas ses vacances au Portugal sans faire un saut sur au moins l’une de ses deux îles :

  • Madère ou l’île aux fleurs est un petit paradis pour les visiteurs. Ici, vous pouvez randonner jusqu’au sommet du volcan, vous balader dans les jardins luxuriants, mais aussi vous adonner à différentes activités aquatiques (plongée, parapente, surf…)
  • Les Açores : cet archipel est composé de 9 îles. C’est le lieu idéal pour partir en vacances loin des afflux touristiques. Vous aurez l’occasion de vous baigner et de vous détendre dans les piscines naturelles, mais également d’observer les baleines… Que chercher de mieux ?

Sintra

Sintra est une petite ville faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle n’est pas très loin de Lisbonne et mérite également un petit détour. Vous allez y trouver de luxueuses propriétés situées dans un écrin de verdure comme le palais de Pena, les ruines antiques…

Découverte des magnifiques plages du Portugal
Découverte des magnifiques plages du Portugal

Lagos

Lagos est un port cosmopolite, bordé par une vaste plage de sable. Et les criques rocheuses situées dans les environs offrent un magnifique paysage des plus spectaculaires.

Une semaine ne suffit pas pour découvrir le Portugal. Alors, pour visiter le maximum de sites pendant un court séjour, organisez votre itinéraire avant votre départ pour être sûr de ne rater aucun instant de votre voyage !

Ajouter un commentaire