CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Tourisme d’aventure en Roumanie

La Roumanie se situe parmi les 10 premiers les plus attrayants des pays émergents pour le tourisme d’aventure, en fonction de l’Indice de développement (ATDI) selon une étude publiée par l’Université George Washington, l’Adventure Travel Trade Association (ATTA) et Vital Wave Consulting. En Europe, elle fait figure de proue dans le classement des destinations pour le tourisme d’Aventure.

Cette renommée croissante s’explique par la diversité des paysages en Roumanie et également par la qualité de l’accueil réputé comme étant le plus hospitalier d’Europe. La Roumanie regorge de régions exceptionnelles  comme la Transylvanie, si célèbre grâce au célèbre roman de Bram Stocker mais également la Bucovine des monastères peints orthodoxes. La Roumanie est une destination méritant le détour et ouvrant ses portes aux passionnés de randonnée à pied et vététistes à la recherche de calme et un certain retour aux sources possible en privilégiant l’hébergement en pension complète chez l’habitant dans les régions reculées de Roumanie.

Un séjour trekking ou de cyclotourisme en Roumanie vous permet de profiter au maximum des  paysages de montagnes et forêts majestueuses, des pâturages verdoyants offrant des vues impressionnantes vers les montagnes de Piatra Craiului et Bucegi, mais aussi les monts Fagaras connus comme  “Les Alpes de la Transylvanie”.  Vous y découvrez la vie locale du pays : des bergeries anciennes où si avez de la chance pourrez assister à la fabrication encore traditionnelle  de fromages, des hameaux isolés, des paysans qui fauchent l’herbe, un style de vie disparu peu a peu dans la majorité des pays européens.

Pour les vététistes, la Roumanie offre de nombreux sentiers à sensation ! Les pistes suivies lors des circuits VTT offrent de nombreuses singletracks fortement recherchées par les passionnés et tout cela en évoluant dans des paysages avec des vues panoramiques sur le parc national Piatra Craiului, les monts Postavaru et Bucegi et les collines verdoyantes de Bran. Dans la région de Brasov,  accessible depuis Bucarest en moins de 4h en train ou voiture, les gorges Rasnov et de Zarnesti restent  incontournables  pour la pratique du VTT en Roumanie.

Le Tourisme d’Aventure est né de la curiosité et du besoin humain d’explorer l’inconnu. Ce besoin de grands espaces  où l’on se sent en harmonie avec la nature vient vient en réponse au besoin d’échappatoire à la vie quotidienne pleine de routine et de stress. Idéale pour tout profil de voyageur, la Roumanie est en cela peut-être une destination prochainement!

Ajouter un commentaire