CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Comment organiser et réussir votre voyage en amoureux au Cambodge ?

Destination de choix pour les amoureux, le Cambodge séduit par son paysage naturel, urbain et rural d’une beauté époustouflante. Vous offrir un voyage en amoureux au Cambodge vous permettra de découvrir une culture à part entière. Vous avez opté pour une location de vacances au Cambodge pour votre séjour en amoureux ? Voici quelques conseils et bons plans afin de réussir vos vacances.

<small>Détente au bord de l'eau à Sihanoukville lors de votre voyage en amoureux au Cambodge</small>
Détente au bord de l’eau à Sihanoukville lors de votre voyage en amoureux au Cambodge

Comment organiser votre voyage en amoureux au Cambodge ?

Avant de penser aux activités et visites à ne pas manquer pour votre voyage en amoureux au Cambodge, penchons-nous d’abord sur les formalités d’entrée. Outre l’obligation de fournir un passeport (valable au minimum 6 mois après la date de retour), vous devez également être en possession d’un visa pour le Cambodge.

Grâce au nouveau système de visa tourisme électronique, vous pourrez rapidement obtenir votre visa pour visiter le pays. Celui-ci vous permet de profiter d’un séjour d’une durée de 30 jours. En optant pour une demande de visa par internet, les délais d’obtention sont plus courts et la marche à suivre est beaucoup plus simple !

<small>Découverte du temple de Angkor Vat au Cambodge</small>
Découverte du temple de Angkor Vat au Cambodge

Que voir et que faire sur place ?

Une fois les différentes formalités accomplies, vous pouvez enfin vous pencher sur les endroits que vous souhaitez découvrir et visiter lors de votre voyage en amoureux au Cambodge. Ces derniers ne manquent pas dans ce beau pays d’Asie du sud-est. Pour partir en vacances au Cambodge et réussir votre voyage voici quelques idées :

  • Gravissez la colline de Phnom Penh, à Vat Phnom. Celle-ci abrite un temple où les Khmers font généralement un vœu pour obtenir de la chance. Une coutume veut que l’on relâche un oiseau en cage après avoir fait un vœu.
  • Admirez la Pagode d’Argent, à Phnom Penh, qui accueille le Bouddha d’Émeraude, un fabuleux trésor national en cristal de Baccarat. Trouvez-y également le Bouddha Maitreya décoré de 10 000 insignes royaux et incrusté de diamants.
  • Dénichez votre maison à louer au Cambodge dans la ville de Siem Reap. Vous pourrez, en soirée, vous offrir une petite balade main dans la main le long de la rivière où se trouve également le marché nocturne de Psaar Chas.
  • Visitez les ruines d’Angkor, situées à deux pas de Siem Reap. Temples et sculptures embellissent ce merveilleux site reconnu par l’UNESCO. Vous pourrez aussi crapahuter au cœur de la forêt encerclant le parc archéologique.
<small>Balade nocturne à Phnom Penh, la capitale animée du Cambodge</small>
Balade nocturne à Phnom Penh, la capitale animée du Cambodge

Avant de partir en voyage au Cambodge, n’oubliez pas également de vérifier la météo afin de ne pas endurer la saison des pluies. De novembre à mars, durant la saison sèche, les températures sont favorables pour votre escapade romantique au Cambodge.

Ajouter un commentaire