CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Voyage en Inde : sélection des activités incontournables à faire

Envie de faire une petite escapade en Inde ? C’est un très bon choix de destination ! Que ce soit pour des vacances ou bien pour une petite visite, vous n’en reviendrez pas déçu.

Voyage en Inde
Voyage en Inde

Un voyage en Inde est en effet l’une des meilleures occasions pour découvrir toutes ses subtilités ainsi que la richesse de son patrimoine culturel et historique. Mieux encore, le pays regorge d’activités à faire et elles ne manqueront certainement pas de susciter votre intérêt. Dans cette rubrique, nous vous présentons une sélection d’activités incontournables à faire lors de votre séjour en Inde.

Excursion d’une journée à Agra

Un voyage en Inde ne serait pas complet sans faire une petite visite dans la ville d’Agra. Cette ville située dans l’État de l’Uttar Pradesh regorge en effet de sites et de merveilles à découvrir. Dans le cadre d’une excursion d’une journée au départ de Delhi, vous aurez le grand plaisir et le privilège de tout découvrir : le tombeau d’Akbar, le mausolée pour Akbar le Grand, le fort d’Agra et bien d’autres encore.

Danseuse traditionnelle indienne
Danseuse traditionnelle indienne

Mieux encore, ce sera également l’occasion pour vous de découvrir et visiter le Taj Mahal. Il s’agit de l’un des symboles qui font de l’Inde ce qu’il est et qui contribue à le faire connaître aux yeux du monde entier. Enfin, lors de votre excursion à Agra, il serait aussi dommage de ne pas faire une petite visite dans les divers monuments antiques de cette ville. À noter que vous pouvez faire le tout en une seule journée, ce qui est particulièrement appréciable.

Une randonnée dans le désert du Thar sur le dos d’un dromadaire

Vous n’avez jamais fait une randonnée dans le désert ? Ou encore, vous avez toujours rêvé de monter sur le dos d’un dromadaire ? Eh bien, à l’occasion de votre périple en Inde, vous pouvez faire les deux en même temps.

Enfants indiens
Enfants indiens

En effet, si vous faites le choix d’un circuit en Inde du Nord, vous pouvez vous divertir en allant faire une randonnée dans le désert du Thar. Il s’agit d’une grande étendue semi-aride située à 200 km à l’ouest de Jodhpur.

À votre envie, il vous sera possible de le parcourir à dos de chameau pour découvrir ainsi toutes les subtilités qu’il cache. Mieux encore, comme la plupart des nombreux touristes qui y sont allés, vous pouvez aller admirer le coucher depuis les dunes de Sam ou de Khuri. L’ambiance sera d’autant plus romantique si vous y allez en couple.

Déguster du thé à Darjeeling

Si vous êtes un grand amateur de thé, alors un petit saut dans la ville de Darjeeling, située au nord est du pays, ne pourra que vous faire le plus grand bien. Elle abrite en effet l’une des plus belles plantations de théiers au monde.

Train en Inde
Train en Inde

D’ailleurs, le thé issu de ces plantations est bu partout dans le monde. Il est reconnu pour son raffinement extrême. Lors de votre voyage en Inde, ne manquez pas donc de goûter à ce plaisir et de déguster les différents types de thé que l’on propose dans cette magnifique ville de Darjeeling.

Add a Comment