CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

De bonnes raisons d’opter pour des vacances de printemps dans un camping en Corse

Les beaux jours sont de retour et vous avez bien mérité des vacances de printemps! Pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un camping en Corse et ainsi profiter d’un moment d’évasion sous un soleil clément et dans un cadre exceptionnel. Il est facile de comprendre pourquoi la Corse mérite son surnom d’île de Beauté tant elle a de paysages magnifiques à offrir. Au retour des beaux jours, la Corse arbore des couleurs exceptionnelles et quoi de mieux pour les découvrir que de passer son séjour dans un camping au bord de mer ou dans les terres.

Magnifique lever de soleil à découvrir pendant vos vacances de printemps en Corse
Magnifique lever de soleil à découvrir pendant vos vacances de printemps en Corse

Des vacances de printemps reposantes dans un camping

Certains touristes préfèrent la saison estivale pour découvrir la Corse. Cependant, de plus en plus de vacanciers optent pour les vacances de printemps, car beaucoup plus calmes. En choisissant cette période, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages en plus d’une certaine tranquillité. En vous rendant en Corse, vous aurez l’embarras du choix si vous êtes un adepte des campings ! Que ce soit dans les terres, en montagne, au bord d’une rivière ou bien encore au bord de la mer, la Corse est le paradis des campeurs. Alors, si vous souhaitez découvrir ce qui s’offre à vous, jetez un œil sur Camping&Co et découvrez de nombreuses offres qui ne s’arrêtent bien sûr pas à la Corse !

Magnifique piscine du camping Campo di Mare à Porto-Vecchio en Corse du Sud
Magnifique piscine du camping Campo di Mare à Porto-Vecchio en Corse du Sud

Partir pendant les vacances de printemps a également l’avantage de vous offrir des plages presque désertes alors qu’en été elles sont souvent noires de monde. C’est donc le moment de vous reposer en écoutant le seul bruit des vagues s’écrasant sur le sable.

Une nature qui s’éveille au plus proche de vous

Lorsque l’on choisit de séjourner en camping, c’est avant tout pour être au plus proche de la nature. Cependant, pour profiter de celle-ci, il est important de choisir la bonne période, mais surtout la bonne destination et le bon emplacement.

Vous pourriez privilégier, par exemple, un camping perdu en pleine nature et un emplacement avec un gros arbre qui vous protégera du soleil dès le lever de celui-ci.

Emplacement ombragé avec bungalow en Location au Camping Campo di Mare en Corse
Emplacement ombragé avec bungalow en Location au Camping Campo di Mare en Corse

Partez à la découverte de la nature typique de la Corse et baladez vous sous un soleil clément. Certains opteront pour une ballade le long de la baie de Rondinara qui embellit à elle seule la Corse du Sud, pendant que d’autres profiteront des multiples paysages que l’ouest de la Corse a à offrir.

Dirigez vous par exemple vers le village de Piana, l’un des plus beaux villages de France et profitez d’une vue magnifique sur le golfe de Porto où le rose du granit, le vert du maquis et le bleu étincelant de la mer se mélangent. Surtout avant de partir, n’hésitez pas à vous documenter grâce aux offices de tourisme afin de trouver les activités et les lieux qui vous correspondent le plus.

Randonnée sur le sentier du facteur à Girolata en Corse
Randonnée sur le sentier du facteur à Girolata en Corse

La Corse ne manque pas de choses à découvrir et opter pour des vacances en camping comblera les plus petits comme les plus grands grâce aux différentes activités proposées en leur sein.

Des produits du terroir pour des repas en plein air authentiques 

Vous auriez pu décider de partir en camping en Espagne pour un peu plus de chaleur, cependant, l’avantage de la Corse, se trouve également dans la gastronomie, alors, laissez vos papilles se délecter des produits locaux.

Magnifique environnement de vacances au camping Paesu Di Casi
Magnifique environnement de vacances au camping Paesu Di Casi

Si vous optez pour des vacances de printemps en camping, vous ferez quelques économies que vous pourrez utiliser pour découvrir la gastronomie locale. Rendez-vous le matin sur les différents marchés disséminés sur tout le territoire et dégustez par exemple le miel de printemps à Ocana, le formage de brebis à Muratello ou bien encore la confiture de Cuttoli… Quels que soient vos goûts, vous trouverez toujours d’agréables mets à déguster. Quoi de mieux que de profiter des produits du terroir Corse en les dégustant en plein air, sur votre emplacement de camping, à l’ombre d’un arbre.

Add a Comment