CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Tourisme en Islande, les sites touristiques à ne pas manquer

L’Islande est l’une des destinations européennes qui sont de plus en plus plébiscitées par les touristes actuellement. En effet, l’île de Feu et de Glace possède plusieurs sites d’intérêts incontournables, principalement naturels, mais également culturels.

Tourisme en Islande
Tourisme en Islande

Lors de votre voyage en Islande, vous pouvez très bien voir quelques-uns des remarquables sites islandais, même pour un week-end seulement. Mais si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez partir à l’exploration du pays et dénicher d’autres sites extraordinaires lors d’un séjour sur mesure auprès des agences de voyages ou bien selon vos envies.

Voyage en Islande, découvrir le Cercle d’Or

Si vous ne bénéficiez pas de beaucoup de temps pour un circuit en Islande de plusieurs jours, alors le fameux Cercle d’Or vous permettra de découvrir quelques-uns des principaux sites touristiques islandais en général pour une demi-journée seulement.

Le parc national Thingvellir
Le parc national Thingvellir

Il s’agit en fait d’une boucle de circuit d’environ 300 km sur lequel vous pouvez voir trois sites naturels exceptionnels du pays. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous rendre au parc national de Þingvellir et aussi d’admirer les majestueuses chutes de Gullfoss. Enfin sur le site de Geysir, vous allez trouver des sources chaudes, sans oublier de voir l’impressionnant geyser, Stokkur.

Visiter la capitale islandaise, Reykjavík

Pour un voyage culturel en Islande, ne manquez pas de faire un tour dans la capitale du pays, Reykjavík. Vous aurez l’occasion de visiter quelques musées de la ville, de goûter à la cuisine locale, d’admirer par exemple des monuments islandais remarquables comme l’Église luthérienne Hallgrímskirkja.

Reykjavik, Islande
Reykjavik, Islande

Par ailleurs, en arpentant les rues de Reykjavík, certaines d’entre elles, notamment la rue Laugavegur, sont décorées par endroits de « street Art » et d’autres rues vous éblouiront par les maisons de multiples couleurs. D’ailleurs, n’oubliez pas de contempler ces maisons lorsque vous monterez dans la tour d’Hallgrímskirkja.

Marcher sur les glaciers de l’Islande

Si vous voulez vérifier pourquoi l’Islande est surnommée l’île de Feu et de Glace, alors il ne faut surtout pas rater de faire des randonnées glacières dans le pays. D’ailleurs, c’est sur l’île que se trouve l’un des plus grands glaciers d’Europe en terme de volume, Vatnajökull.

Le Vatnajökull
Le Vatnajökull

Il est possible de participer à des expéditions sur glaciers qu’organisent certaines agences de voyages lors d’un séjour en Islande. De plus, il s’agit de l’une des activités phares que les touristes apprécient particulièrement lorsqu’ils séjournent sur l’île.

Faire du trekking à Landmannalaugar

C’est en été que la grande majorité des touristes viennent voyager en Islande, non seulement pour la facilité d’accès aux sites touristiques, mais également pour la beauté des paysages islandais lorsqu’ils ne sont pas sous leurs manteaux de neige.

Paysage de l'Islande
Paysage de l’Islande

Si vous êtes un fan de trekking, alors privilégiez la saison estivale pour venir sur l’île. Les montagnes de Landmannalaugar sont les plus célèbres spots de randonnées en montagne du pays. Elles sont incontournables pour admirer la beauté singulière des lieux où les montagnes arborent plusieurs couleurs différentes, allant du noir au vert en passant par le rouge et le jaune pâle…

Add a Comment