CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Partez à la découverte du sud de la France en camping car

Vous souhaitez partir à la découverte du sud de la France d’une manière différente ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour en camping car ! Que vous soyez déjà propriétaire d’un camping car ou que vous souhaitiez le louer pour partir à l’aventure, la France regorge de magnifiques régions à découvrir.

Partez à la découverte du sud de la France en camping car
Partez à la découverte du sud de la France en camping car

Un séjour en camping car entre plages de la Méditerranée et Provence 

Lorsque l’on parle de la Provence, il est difficile de ne pas imaginer le son des cigales et la douceur du climat. En effet, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour passer des vacances magiques. La découverte du sud de la France ne manquera pas de vous charmer. Opter pour des vacances en camping car est une très bonne idée si vous souhaitez visiter la région à votre rythme.

Jolie vue sur la mer méditerranée
Jolie vue sur la mer méditerranée

Que ce soit pour son soleil, son art de vivre, sa nature ou bien encore son patrimoine culturel, le sud de la France est l’endroit idéal pour des vacances en camping car. Idéalement située au niveau géographique la région bénéficie de nombreux point d’accès.  Vous pourrez donc flâner au grès de vos envies à bord de votre camping car. Si toutefois vous préférez visiter la région calmement, privilégiez les périodes hors saison. Que vous affectionniez l’intérieur des terres ou les plages de la Méditerranée, la Provence est un point de chute parfait.

De nombreuses activités et découvertes s’offrent à vous

Le fait de partir en camping car est un avantage indéniable. Vous pourrez ainsi visiter le sud de la France à votre rythme. Profitez d’une nuit dans un village pittoresque provençal. Le lendemain, installez-vous au bord d’un champ de lavande.

Champs de lavande en Provence
Champs de lavande en Provence

Pour finir, arrêtez-vous à proximité d’une des nombreuses plages de la méditerranée. Un vent de liberté se fait sentir au volant d’un camping car. Profitez de la gastronomie typique de la région, mais également des senteurs des marchés qui ne manqueront pas d’éveiller vos sens. Une randonnée, une baignade, une visite culturelle,… la découverte du sud de la France est remplie d’activités et de surprises.

Optez pour un camping lors de votre découverte du sud de la France

Même si le fait de partir en camping car vous permet de séjourner presque partout, il est parfois intéressant de séjourner dans un camping. En effet, on trouve de très nombreux campings entre Côte d’Azur et Provence et ceux-ci ne manquent pas de charme. Que ce soit pour la sécurité ou pour les équipements et services, les campings sont un point de chute idéal. Lorsque vous partez à la découverte du sud de la France et que vous logez au bord des routes, la sécurité peut parfois être un souci. Dans un camping, ce type de question ne se pose pas.

Coucher de soleil au bord de l'eau en camping car
Coucher de soleil au bord de l’eau en camping car

Pour le reste, vous bénéficierez des équipements présents sur le site, comme une piscine, un mini club et une multitude d’activités. Vous pourrez également brancher votre camping car à l’électricité et donc ne plus vous soucier de faire des économies. De plus, rien ne vous empêche de changer plusieurs fois de campings. Vous pourrez même partir à l’aventure pendant un ou deux jours et retourner par la suite à votre camping.

Add a Comment