CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Circuit en inde en famille avec enfants : quelle destination choisir ?

Pays merveilleusement accueillant, l’Inde reste une destination incontournable pour voyager en famille. Même si elle n’est pas comparable à Disneyland, l’Inde regorge de magnifiques paysages qui sauront séduire aussi bien les adultes que les enfants. Quelle destination choisir pour un circuit en Inde en famille ?

Architecture antique de l'Inde
Architecture antique de l’Inde

Rajasthan : pour vivre des moments magiques pendant votre circuit en Inde

Les enfants seront émerveillés par un voyage au Rajasthan qui est un énorme terrain d’émerveillement. La beauté du Rajasthan est sans doute exprimée par les Maharajas avec ses éléphants ornés en pleine rue et ses palais majestueux. Débutez votre périple par les superbes cités du Rajasthan d’Udaipur, la ville indienne romantique par excellence, et Jaipur la ville rose à l’ambiance festive.

Puis la visite se poursuit à Agra pour contempler le fascinant Taj Mahal construit sous les ordres du sultan Moghol Shah Jehan qui a voulu offrir à sa femme défunte un monument digne de son amour.

Le Taj Mahal
Le Taj Mahal

Voilà pourquoi, le Taj Mahal est le symbole suprême de l’amour éternel. Les splendeurs indiennes n’ont pas fini de vous surprendre en continuant vers le Parc National de Ranthambore qui fera plonger les enfants dans le mystère du “Livre de la Jungle”.

Placé sur les franges du désert du Thar, ce parc est lancé en 1973 pour protéger les félins menacés de disparition. La forêt épaisse et les hautes herbes du parc abritent des tigres, des hyènes, des ours, des chitals, des chats sauvages, des crocodiles et plus de 250 espèces d’oiseaux.

Bombay : une visite s’impose

Pour ceux qui n’apprécient pas l’animation de la ville, Bombay propose un endroit magnifique adapté aux enfants : Elephanta Island.

Vue de Bombay au coucher du soleil
Vue de Bombay au coucher du soleil

C’est un endroit pas comme les autres qui se visite à tout moment de la journée en faisant une traversée de la baie de Bombay par bateau depuis la Gateway of India. C’est une destination vacances à ne pas manquer pour s’amuser en famille.

Goa et ses belles plages

Pour faire plaisir aux enfants, rien de mieux que les immenses plages de Goa au charme atypique allant de l’Anjuna Beach jusqu’au Calangute Beach en passant par Baga Beach. Sable fin, eau turquoise et vagues raisonnables, tout est réuni pour passer de véritables moments de relaxation et de plaisir pendant votre circuit en Inde.

Détendez vous sur les plages de Goa pendant votre circuit en Inde
Détendez vous sur les plages de Goa pendant votre circuit en Inde

Pour plus de sensations et d’émotions, laissez-vous tenter par les excursions en bateau pour découvrir les dauphins. Les enfants vont adorer !

Add a Comment