CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Chamonix-Mont-Blanc, un séjour entre ciel et montagnes

Visiter Chamonix-Mont-Blanc, même en plein été, nous émerveille par son décor féérique aux neiges éternelles.  Que ce soit pour le ski, l’alpinisme ou tout simplement pour le panorama magistral qu’offre la découverte de l’Aiguille du Midi, séjourner pour quelques jours à Chamonix-Mont-Blanc vous enchantera.  Voici le top 5 des bonnes idées à explorer dans cette région des Alpes Françaises.

Le panorama de l’Aiguille du Midi

 Aiguille du Midi

Une remontée en téléphérique, d’une durée de 20 minutes, vous amène à la terrasse de l’Aiguille du Midi et ensuite, l’ascenseur vous transporte au point culminant, à 3842 mètres d’altitude. De ce point de vue, vous avez une vision imprenable sur les Alpes françaises, suisses et italiennes ainsi que sur la Vallée de Chamonix, devenue minuscule du haut de son Mont Blanc.

Montenvers et la Mer de glace

Mer de Glace

À partir de Chamonix, vous prenez le petit train rouge à crémaillère qui vous mène à la Mer de Glace (1913 mètres d’Altitude) et une fois sur place, vous pouvez y faire une randonnée et admirer cette époustouflante mer glacée, le plus grand glacier français (7km en longueur et 200 mètres d’épaisseur). Vous pouvez également vous rendre jusqu’à la grotte de glace soit en randonnée, soit par télécabine et l’explorer.

Le village de Chamonix

Centre-ville Chamonix

Très charmant et pittoresque, le centre-ville de Chamonix est très attrayant par ses couleurs, son architecture d’inspiration suisse, ses boutiques et ses restaurants. La place centrale accueille les festivals de la région. Plusieurs musées y sont installés dont le Musée Alpin qui vous fera découvrir l’histoire de l’alpinisme, de Chamonix et du Mont-Blanc.

La vue sur le Mont-Blanc

Chamonix

Attablée sur une terrasse, en faisant du lèche-vitrine au centre-ville de Chamonix ou tout simplement en sortant de votre lieu d’hébergement, vous n’avez qu’à lever les yeux au ciel pour le voir, cet immense, ce grandiose Mont-Blanc. On se sent tout petit et incroyablement grand en l’admirant tellement ce spectacle est époustouflant.

La cuisine typique savoyarde

Spécialités savoyardes

La fondue au fromage, la raclette, la tartiflette sont tous des plats savoyards qui sont composés habituellement de fromage savoyard et de pommes de terre accompagnés de charcuterie (saucisses ou saucissons). Le Reblochon, la Tome de Savoie et l’Emmental de Savoie sont quelques-uns des fromages de la cuisine savoyarde. Le gâteau de Savoie et le Sabayon sont des spécialités sucrées de la Haute-Savoie. Lorsque vous déambuler dans les ravissantes rues de Chamonix, vous ne pouvez vous empêcher de vous arrêter dans un de ses restaurants savoyards ou sur un terrasse en saison estivale, avec vue sur le Mont-Blanc, pour déguster un plat typique de la région.

Que ce soit pour profiter d’un séjour dans la région de la Haute Savoie et pour vous offrir une superbe opportunité d’admirer la vue époustouflante sur le Mont-Blanc et sur les Alpes ou pour vivre un moment très agréable dans le village de Chamonix, profitez des services personnalisés de Voyage Personnalisé en Europe pour vous accompagner dans l’élaboration de votre itinéraire de voyage tel que vous le rêvez.

Article de Christine Pagé, une conseillère de voyage proposant différentes prestations pour mieux planifier votre voyage personnalisé en Europe. Vous pouvez la contacter ici