CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Partir à la découverte des plus belles cascades du Vietnam

Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte du Vietnam ? En effet, c’est une destination touristique de choix lors d’une escapade en Asie. Le pays du Dragon asiatique a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent avec ses paysages époustouflants, sa population souriante, sa nature à profusion, ses sites naturels, ses vestiges et monuments historiques, ses villes et villages pittoresques, son histoire à la fois mouvementée et passionnante, etc… Pour votre prochain séjour au Vietnam, pourquoi ne pas partir à la découverte de ses plus beaux paysages, notamment, ses belles cascades ?

Chutes d'eau au Vietnam
Chutes d’eau au Vietnam

Les chutes de Ban Gioc

Il serait impensable de lister les plus belles chutes d’eau du Vietnam sans citer les fameuses chutes de Ban Gioc. Ces dernières se situent à la frontière sino-vietnamienne, dans la province de Cao Bang. Sachez qu’il s’agit de l’un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Il se trouve sur la rivière Quây, dans la région Nord-Est du pays.

Cascades du Vietnam
Cascades du Vietnam

Le site impressionne surtout de par sa taille imposante avec une hauteur de 70 m et une largeur de plus de 200 m. Notez que c’est l’une des plus larges cascades d’Asie du Sud-Est… le tout dans un décor sauvage enchanteur d’une beauté rare constitué de rizières verdoyantes, de gigantesques pitons calcaires et de magnifiques massifs de bambous.

Les cascades de Pongour

Partir au Vietnam vous permettra de découvrir les chutes Pongour à 7 étages ! C’est un dépaysement total garanti ! Parmi les magnifiques chutes d’eau vietnamiennes à voir absolument, vous ne manquerez pas la visite de « Pongour Falls ». Ce site naturel d’une rare beauté attire chaque année un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète en quête des splendides paysages vietnamiens.

Cascade de Pongour, Vietnam
Cascade de Pongour, Vietnam

Il se trouve à environ 40 km de la ville de Da Lat sur l’autoroute 20, dans la province de Lam Dong, dans le district de Duc Trong. Avec ses 40 m de hauteur, ses 100 m de large et ses 7 étages d’eau, les cascades de Pongour font partie des plus grandes chutes d’eau du pays. À noter que tous les ans, les locaux s’y réunissent pour commémorer la légende de la Femme Chef de tribu Kanai aux longs cheveux et ses 4 rhinocéros fidèles.

La cascade de Yang Bay

Direction le cœur de la superbe cité balnéaire vietnamienne « Nha Trang » pour découvrir la célébrissime cascade de Yang Bay ! Cette dernière se situe dans la commune de Khanh Vinh Phu Khanh District, à quelques kilomètres de la ville. Le site se compose de 3 séries de chutes, notamment, Yang Bay, Ho Cho et Yang Khang.

Chute de Yang Bay
Chute de Yang Bay

Serpentant dans la forêt et dans la montagne d’une altitude de 1000 mètres, elle tombe dans une vallée de verdure extraordinaire d’arbres et de fleurs. Yang Bay signifie « cascade du ciel », et plusieurs activités touristiques sont possibles sur place comme la randonnée pédestre ou à vélo à la découverte de la nature environnante, la natation, etc. Chacun y trouvera certainement son compte. Laissez-vous séduire par ce magnifique paysage vietnamien d’une beauté saisissante.

Add a Comment