CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Le Costa Rica, une destination qui promet de belles aventures en pleine nature

Le Costa Rica est choisi par de nombreux touristes comme destination de vacances, car il possède de nombreux sites naturels encore préservés pour de belles aventures en pleine nature.

Le Costa Rica une destination qui promet de belles aventures en pleine nature
Le Costa Rica une destination qui promet de belles aventures en pleine nature

Visite du parc national Manuel-Antonio pour des aventures en pleine nature

Si vous appréciez les grands espaces et la nature, vous êtes invité à découvrir le parc national Manuel-Antonio, dans la province de Puntarenas. Pour rejoindre cette aire protégée, vous pouvez choisir comme point de départ San José, la capitale du Costa Rica. Elle est située à environ 150 km au sud de cette métropole et constitue une adresse idéale pour commencer un séjour au Costa Rica.

Plage dans le parc national Manuel-Antonio au Costa Rica
Plage dans le parc national Manuel-Antonio au Costa Rica

Il faut savoir que cette réserve a la particularité d’avoir un des plus beaux paysages naturels du pays. En effet, les décors variés du site sont constitués de forêts tropicales, de plages de sable blanc, de falaises, de récifs coralliens, etc. Il est à noter que le parc Manuel-Antonio possède une partie terrestre et une partie marine. Par ailleurs, en menant une expédition dans la jungle, vous aurez l’occasion d’observer différents mammifères comme le paresseux à trois doigts, les singes-écureuils, les garrobos, les pélicans, etc.

Le parc national du Guanacaste, un autre site à absolument découvrir

Pour la suite de votre séjour Costa Rica, pourquoi ne pas explorer le parc national du Guanacaste ? Ce dernier se situe au nord du territoire, dans la province éponyme. Il couvre une superficie de près de 35 500 ha et est réparti en 3 secteurs, à savoir Cacao, Pitilla et Maritza. Pour information, l’accès à la réserve est payant.

Faune du parc national du Guanacaste au Costa Rica
Faune du parc national du Guanacaste au Costa Rica

En outre, si vous souhaitez rencontrer les occupants du parc, la meilleure chose à faire est d’entreprendre une randonnée pédestre à travers la végétation. Il faut savoir que le site du Guanacaste abrite pas moins de 300 espèces d’oiseaux, environ 100 espèces d’amphibiens, près de 140 espèces de mammifères ainsi que plus de 10 000 espèces d’insectes. Le parc national du Guanacaste et idéale pour profiter d’aventures en pleine nature.

Découvrir le site de Rincón de la Vieja, une option pour finir le voyage en beauté

Après avoir visité la réserve de Manuel Antonio et celle du Guanacaste, pourquoi ne pas terminer votre séjour au Costa Rica avec un dernier parc national, le Rincón de la Vieja ? Cette aire protégée doit son nom au volcan qu’elle abrite, mais la principale raison qui amène les routards à se rendre sur place est la présence de nombreuses sources thermales. Il est parfaitement envisageable d’entreprendre des petites séances de baignade dans ces piscines naturelles.

Chute d'eau dans la jungle du Costa Rica
Chute d’eau dans la jungle du Costa Rica

Ces dernières sont plus actives entre mai et novembre. Par ailleurs, vous pouvez entamer des balades pédestres à travers les nombreux chemins de randonnée qui conduisent au pied du fameux Rincón de la Vieja. Pour plus de sécurité, vous avez la possibilité de faire appel au service d’un guide touristique de la région.

Add a Comment