CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Des idées d’activités à faire lors d’un séjour à Annecy

L’appel du grand air se fait sentir et vous avez besoin de vous relaxer ? Se ressourcer à la montagne est une excellente façon de se rebooster et de repartir sur des bases plus saines au quotidien. C’est la belle commune d’Annecy que vous avez sélectionnée pour passer un week-end ou un court séjour et vous avez eu parfaitement raison ! Profitez de votre séjour à Annecy pour vous relaxer et respirer l’air vivifiant de la montagne.

La ville ville d'Annecy et ses canaux
La ville ville d’Annecy et ses canaux

Avez-vous déjà pensé aux activités que vous allez faire sur place, à ce que vous souhaitez voir ? Que vous soyez en couple pour une virée romantique, en famille ou entre amis, les alentours ne manqueront ni de charme, ni de loisirs pour rendre votre escapade en Haute-Savoie inoubliable. Voici 5 idées d’activités à réaliser sur place !

Survoler le lac d’Annecy en parapente

Il s’agit d’un des plus beaux lacs naturels de France, le second d’origine glaciaire. Dominé par les massifs des Bornes et des Bauges, le lac d’Annecy s’étend sur une superficie de près de 28 km². Pour en admirer l’immensité et la beauté, rien de tel que de prendre la voie aérienne.

Ne cherchez pas plus longtemps, l’activité la plus sympathique pour le faire est sans nul doute le baptême de l’air en parapente ! Installé dans une nacelle biplace avec un moniteur professionnel diplômé d’Etat, vous prendrez votre envol au-dessus du lac.

Initiation au parapente pendant votre séjour à Annecy
Initiation au parapente pendant votre séjour à Annecy

Au gré des vents, vous vous laisserez guider et vous pourrez également observer la ville d’Annecy, les Bauges et le plateau calcaire des Glières dans les Bornes. Une aventure absolument magique, qui vous laissera plein de merveilleux souvenirs une fois de retour sur le plancher des vaches… les jambes qui flageolent d’émotion et des étoiles dans les yeux !

Randonner en raquettes à neige

Il est encore temps de profiter des alentours enneigés d’Annecy et de se balader en raquettes sur la poudreuse avec un guide de haute-montagne. Débutants ou habitués de la raquette à neige trouveront leur bonheur au cours de cette activité sportive accessible à tous.

Vous savez marcher ? Vous pourrez randonner dans la neige ! C’est sur la montagne du Semnoz que vous ferez connaissance avec une équipe de professionnels pour partir à la découverte du manteau neigeux pendant votre séjour à Annecy.

Vue sur Annecy depuis le Semnoz en été
Vue sur Annecy depuis le Semnoz en été

Raquettes aux pieds, vous partirez pour une heure de randonnée en fin de journée et après l’effort vient toujours le réconfort : vous savourerez un excellent repas savoyard dans une ambiance agréable et vous aurez droit à une bonne nuit de sommeil dans un igloo ou un alti-dôme.

Naviguer à la voile sur le lac pendant votre séjour à Annecy

Si vous n’êtes pas à l’aise dans les airs, et que la neige ne vous attire pas plus que ça, vous aurez peut-être le pied marin! Vous aurez le plaisir de participer à une balade en catamaran ou en voilier durant laquelle vous pourrez prendre les commandes et effectuer quelques manœuvres pendant votre séjour à Annecy.

Découverte du lac d'Annecy en bateau à voile
Découverte du lac d’Annecy en bateau à voile

L’initiation ne s’arrêtera pas là puisque vous devrez maintenir un cap en fonction de l’orientation du vent, mettre en pratique les règles de sécurité et évidemment, apprendre à faire des nœuds marins ! Une façon originale d’admirer la splendeur du lac d’Annecy et de ses rives.

Add a Comment