CLIQUEZ-ICIPour publier un article sur magvoyages

Nos 5 idées pour gagner de l’argent tout en voyageant

Vous êtes nombreux à ne pas partir en vacances par manque de budget ou tout simplement par peur de trop dépenser. Le soleil et la chaleur sont là et vous souhaitez partir sans pour autant casser votre tirelire ? Découvrez dans cet article 5 idées pour gagner de l’argent tout en voyageant !

Travailler sur internet

Avant de pouvoir travailler sur internet, assurez-vous que votre destination bénéficie d’une bonne connexion. Internet offre de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent travailler, cependant il vous faudra des compétences spécifiques pour mériter un salaire.

Travailler sur internet en voyageant
Travailler sur internet en voyageant

Ainsi, vous pourrez tenir un blog, faire des traductions si vous maitrisez plusieurs langues, ou bien encore créer des applications et sites internet. Si vous comptez vivre d’un blog, assurez-vous que celui-ci a déjà une bonne notoriété pour attirer des annonceurs et ainsi gagner de l’argent ! La vente de produits en ligne restera quand même plus difficile car il vous faudrait un stock et en voyageant c’est un peu difficile ! Ce type d’activités vous permet beaucoup de liberté, car seule une connexion à internet suffit pour travailler !

Vendre ses récits ou photos de voyage  

Si vous êtes doué en rédaction ou que vous avez un talent photographique certain, cette solution est la meilleure ! En effet, quoi de mieux que de parler de ce que l’on aime faire ! Ainsi, vous pourrez partager vos aventures avec des lecteurs de journaux, mais aussi de blogs.

Vendre ses récits ou photos de voyage
Vendre ses récits ou photos de voyage

Beaucoup de médias ont besoin d’histoires de voyage, surtout au moment des vacances, alors, laissez parler votre plume et gagnez un peu d’argent. La vente de photos sera plus difficile, mais en tenant un blog ou des pages sur les réseaux sociaux, vous pourriez êtes repérés pour la qualité de vos photos. Vous pouvez également conjuguer écriture et photo en alimentant votre propre blog et en vendant des espaces publicitaires sur celui-ci. Ainsi, vous gagnez de l’argent tout en voyageant et en partageant !

Jouer au blackjack  

Si vous avez un certain talent pour les jeux de cartes, vous pourriez profiter des compétitions de blackjack qui se déroulent dans les pays que vous avez décidé de traverser et ainsi allier l’utile à l’agréable. Certains voyageurs financent leur périple de cette façon.

Jouer au blackjack en voyageant
Jouer au blackjack en voyageant

Si vous ne supportez pas la foule, vous pouvez tout simplement vous rabattre sur internet et jouer au blackjack en ligne et ainsi gagner de l’argent sans vous déplacer !

Enseigner la langue française

Vous parlez français et vous souhaitez en profiter pour gagner de l’argent tout en voyageant, renseignez vous dans les différents instituts français du territoire que vous souhaitez visiter.

Enseigner la langue française pour gagner de l'argent pendant votre voyage
Enseigner la langue française pour gagner de l’argent pendant votre voyage

Souvent on demande une qualification Français langue étrangère (FLE) mais ce n’est pas toujours demandé et si vous parlez bien et que vous êtes motivé vous pourriez décrocher un travail facilement.

Enseigner une discipline dans laquelle vous excellez

Voici une bonne idée pour gagner de l’argent tout en voyageant ! Quoi de mieux que de vivre de sa passion et de l’enseignement de celle-ci. Vous pratiquez un sport, une langue, la musique ou bien encore un art.

Gagner de l’argent tout en voyageant en enseignant le Yoga
Gagner de l’argent tout en voyageant en enseignant le Yoga

N’hésitez pas à déposer une annonce sur internet pour proposer vos services ! Il se pourrait bien que vos compétences intéressent des internautes lors de votre séjour.

Il existe bien sûr de nombreuses autres idées pour gagner de l’argent tout en voyageant. Alors n’hésitez pas à mettre en avant vos talents et utilisez les pour gagner un peu d’argent lors de votre voyage. Avant de vous lancer, n’oubliez pas de consulter les différents conseils aux voyageurs disponibles sur le site France Diplomatie afin de partir en toute sécurité et faire de votre séjour un moment idyllique. Si vous avez déjà voyagé tout en travaillant, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et partager avec nous votre expérience !

Add a Comment